Tale of Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tale of Legends

A tale of legends suit l'histoire d'un monde en plein developpement et en pleine guerre. C'est un lieu mythique remplis de dangers inattendus.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum sera fermé le week end du 21-22 novembre 2015 pour une mise au point générale du forum. Il sera rouvert dès le dimanche soir minuit pour vous accueillir. Edit : warui warui, petit retardement, il faudra plutôt compter la moitié voir fin de semaine, mais il sera tout beau et tout neuf !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dialogue de sourds - [PV: Luëthra/Nikiah ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nikiah of Winterhold

Nikiah of Winterhold


Messages : 21

luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Empty
MessageSujet: Dialogue de sourds - [PV: Luëthra/Nikiah ]   luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:16

La porte claque, mon frère est derrière, il tape dessus et m'appelle pour que j'ouvre. Je ferme les paupières, j'ai les yeux qui pleurent, je mets mon casque sur mes oreilles et pousse le volume jusqu'à couvrir ses éclats de voix. J'ai encore gaffé. Fait chier! J'en ai marre.
Mes phalanges s'approchent du miroir. Mon visage vole en éclat. Les cris et les coups redoublent derrière la porte. Une goutte de sang rouge tombe sur la céramique du lavabo. J'ai mal mais ça ne fait rien. Ce n'est pas grave. Je regarde avec fureur le mur devant moi. Je ne suis pas violente d'habitude mais là c'est trop. J'en ai marre! Je baisse les yeux. Ça ne sert à rien. Et merde! J'ai tâché la robe de maman... Je retourne à l'intérieur de ma chambre, la penderie est là sur le côté, contre le mur de la porte. Je peux sentir les coups d'épaule sur les montants de la porte pour la faire sauter. Ça ne sert à rien. Ça a été spécialement conçu pour éviter les intrusion mais il faut dire que c'est un peu con des fois. Comme par exemple: si l'agresseur est déjà dans la pièce, qui peut venir me sauver ; personne. C'est un peu con des fois.
J'attrape les vêtements que je ne suis pas sensée porter: un short, une paire de chaussettes qui remonte jusqu'au genoux, elles sont raillées rouges celles là, et un T-shirt blanc ainsi qu'un sweat noir. Je m'habille rapidement. Je n'ai pas de chaussures assorties, que des talons. La poisse. Je rabat ma capuche sur la tête. J'ouvre la fenêtre: ce n'est pas très haut. J'essuie mes larmes et je saute. J'aterris dans l'herbe et roule sur le dos pour éviter de me faire mal. Je cours. Direction: la forêt.
C'est un lieu lugubre et hanté il paraît, c'est parfait pour moi.

Je m'assoit au pied un arbre au tronc super épais. Je ferme les yeux et j'écoute. Je pianote sur ma jambe le rythme des basses. J'adore cette chanson. Ça va me changer les idées.
Mais no bien je ne peux pas être tranquille ici! Voilà que quelqu'un arrive! Zut.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvar Darthoridan
| Elfe |
| Elfe |
Sylvar Darthoridan


Messages : 48

luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Empty
MessageSujet: Re: Dialogue de sourds - [PV: Luëthra/Nikiah ]   luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:55

La forêt est dites hantés, mais réellement elle ne l’es pas. Luëthra connait les animaux qui y habitent, et elle y va elle-même souvent pour son espionnage. C’est après tout le lieu idéal pour s’approcher des Léviathans sans être remarqué. Les elfes ont une odeur très neutre, souvent confondus pour celle des animaux elles mêmes. Mais elle savait qu’il y avait un problème à présent. Un oiseau l’avait sortit de son lit pour lui dire que le vieux chêne, pratiquement centrale du buisson, était mourant. Du moins, il avait eu une maladie qui pouvait potentielle lui clamer la mort. Luëthra était donc partit immédiatement, elle laissa un mot à sa mère et partit.

Elle était rapide, sautant d’arbre en arbre avec rapidité et agilité. Elle attrapait les branches. Le plus lourd de son anatomie étant ses armes qu’elle mettait dans les poches et les trous de ses habits pour éviter qu’il tombe. Elle vit le chêne au loin, reconnaissait le point qu’il occupait par une auréole et changement du feuillage. Elle sauta au sol et vit immédiatement une personne. Elle n’arrivait pas en juger la race au premier abord, mais elle doutait être en danger. D’ailleurs, elle à une mission, une raison d’être là. Et pour pouvoir l’accomplir à peu près correctement, la femme doit bouger pour qu’elle puisse atteindre les racines. Elle la fixa un instant puis lui dit en s’inclinant un peu :

« Hanorë. Tentredan para ent restiadarë polintö en trentë » Elle venait donc de dire bonjour, et elle s’excusait mais elle devait atteindre l’arbre. Bien sur, elle espérait que la femme parlait elfique, sinon la communication se ferrait difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nikiah of Winterhold

Nikiah of Winterhold


Messages : 21

luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Empty
MessageSujet: Re: Dialogue de sourds - [PV: Luëthra/Nikiah ]   luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:22

« Hanorë. Tentredan para ent restiadarë polintö en trentë »
Qu'est ce que c'est ce charabia? Il faut dire que j'entends pas très bien ce qui se passe autour de moi avec le casque. Et puis j'ai pas tellement envie de savoir de quoi elle parle cette fille alors je n'ouvre pas les yeux et je reste là. J'ai pas envie de bouger,  tout simplement. J'essaye tout de même de savoir qui c'est: c'est une fille ça c'est sûr mais qui? Ça j'en sais rien. Je reconnais pas son odeur ni sa façon de marcher ou de parler. Je l'ai jamais remarquée auparavant et là j'avoue que j'aimerais bien savoir qui elle est. J'ouvre un oeil juste pour voir à quoi elle ressemble. Grande, brune, plutôt jolie. Je l'ai jamais vu. Je la connais pas. Mais dans quoi je me suis fourrée cette fois? Qu'est ce qu'elle me veut? Est ce que je l'ai offensée en m'assayant ici? Est ce qu'elle me veut du mal? J'en sais rien. C'est ça le problème: ne pas savoir.
Je me replie sur moi même et je la regarde dans les yeux, si jamais elle bouge je veux être prête à toute éventualité. Elle ne me fait pas peur mais je ne sais pas qui c'est ni comment elle m'a trouvé alors je suis prudente, c'est tout. Je porte une main à mon casque et découvre une oreille pour entendre ce qu'elle a à dire: je ne veux pas d'ambiguïté. Pas de quiproquos. Pas de mauvaise situation. Rien de bizarre, pas aujourd'hui. Je cligne des yeux. Ils me font mal, je l'ai est trop frotter, ils doivent sûrement être rouges et gonflés. Mon dieu mais à quoi je dois ressembler. Je fronce les sourcils. Légèrement inquiéte.
Revenir en haut Aller en bas
William Garadeä
| Humain |
| Humain |
William Garadeä


Messages : 323

luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Empty
MessageSujet: Re: Dialogue de sourds - [PV: Luëthra/Nikiah ]   luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:46

La femme ne semblait pas comprendre ce qu'elle essayer de lui dire, ce qui était plutôt gênant puisque Luëthra devait atteindre les racines le plus vite que possible. Un écureuil se posa sur son épaule en lui disant qu'elle doit réellement se dépêcher. L'elfe répond qu'elle le sait. Elle devait trouver un moyen de faire passer ses paroles mais elle ne l'avait jamais fait avant; si peu qu'elle rentrait en contacte avec des êtres non Elfiques. Elle se mit alors à genoux devant la femme.

"Ent Elfe" Dit elle en dévoilant ses oreilles d'Elfe pour lui montrer. Puis elle se pointa elle même en ajoutant "Luëthra"

Elle pensait que cela au moins était clair. Mais elle passa les mains dans les cheveux frustrés pour expliquer la partie à venir. Dans un acte d'envie pure elle dit:

"Trentë torendä. Ent yindenfernë"
Revenir en haut Aller en bas
Nikiah of Winterhold

Nikiah of Winterhold


Messages : 21

luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Empty
MessageSujet: Re: Dialogue de sourds - [PV: Luëthra/Nikiah ]   luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:54

Un écureuil atterrit sur son épaule. Il est trop mignon! Ah ce que j'aimerai pouvoir faire ça moi aussi! Il faudra que je lui demande... Oula! Qu'est ce qu'elle fait? Elle se met à genoux devant moi? Mais qu'est ce qu'elle me veut à la fin? Elle commence sérieusement à me faire flipper là... Je la fixe et me recroqueville. Elle s'approche. Je me crispe.
"Ent Elfe" qu'elle dit. Puis elle me montre ses oreilles. Oui ça j'avais remarqué que c'était une elfe! Je lève les yeux au ciel mais elle continue et se pointe du doigt. "Luëthra"
Quoi? Luthemachin? Oh merde je flippe ça y est! Et puis je crois que je l'ai énervée. Elle est presque à me crier dessus. "Trentë torendä. Ent yindenfernë"
Je mets mes bras devant mon visage comme une mince protection. Mon casque tombe sur ma nuque. Je tremble un peu. C'est pathétique. Je viens tous les jours au milieux de centaines de sangsues et je flippe comme une tapette devant une elfe? Je suis vraiment bizarre.
Oh merde! J'ai encore la main qui pisse le sang. Vie de merde! Pourquoi j'ai fais ça en plus? Sur un coup dd tête? Jamais je réfléchis? Apparemment non... Il faudrait quand même que je me mette à faire fonctionner mes méninges. Ça sera mieux pour tout le monde je crois.
En attendant qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec cette fille? Je sais pas... je comprends rien à ce qu'elle dit et je sais pas ce qu'elle me veut. Je suis vraiment dans la mouise. Je me recule quand même par précautions de sorte à ne pas être bloquée par l'arbre si jamais elle m'attaque. Histoire que je puisse m'enfuir comme une lâche sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrë of Dorthonion
| Elfe |
| Elfe |
Lyrë of Dorthonion


Messages : 72

luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Empty
MessageSujet: Re: Dialogue de sourds - [PV: Luëthra/Nikiah ]   luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:59

Luëthra vit la main de la femme saigner et cela la gênait quelque peu de le voir puisqu’elle pouvait facilement la soigner. Du moins, facilement, raisonnablement. Elle se mordit la lèvre deux minutes, regardant entre l’arbre et la main. L’arbre était malade, et ceux depuis assez longtemps, il pouvait attendre un petit peu, de cela elle était assez certaine. Mais la femme semblait avoir peur d’elle alors elle ne savait pas comment elle pourrait s’en rapprocher pour l’aider. Luëthra est plus petite, probablement même plus faible, la femme n’a aucune raison d’avoir peur. Elle fit un seul pas vers l’avant en tendant sa main. Doucement elle dit :

« Ent entarë parendore ii listorän » Elle pointa la main puis montra la paume de la sienne pour indiquer la blessure. Puis elle se repointa elle-même, pour montrer au mieux qu’elle pourrait la soigner. Elle mit sa paume sur son avant bras et laissa paraître une douce lumière bleue sous celle-ci pour montrer le pouvoir des elfes. Elle prit finalement avec douceur le bras de la dame et passa sa main dessus. Elle fit paraître la lumière bleue et sentit la douleur de la dame doucement disparaitre pour être mit dans son propre corps. L’écoulement s’arrêta doucement, et Luëthra prit un bandage de sa poche pour l’enrouler doucement autour de la blessure. Ce sera rapidement soigné. Elle lui afficha un sourire doux. Elle ne semblait pas avoir compris alors elle se pointa elle-même à nouveau et dit clairement :

« Luëthra » Puis elle pointa la femme avec les deux mains, lui demandant son nom à elle « Tarë ii ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nikiah of Winterhold

Nikiah of Winterhold


Messages : 21

luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Empty
MessageSujet: Re: Dialogue de sourds - [PV: Luëthra/Nikiah ]   luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:29

L'elfe me prit la main et d'un seul coup, une lumière bleutée apparu et fit disparaître la douleur. Mais pas la plaie qu'elle banda soigneusement. Elle me sourit et dit de nouveau ce mot étrange en se pointant du doigt.
« Luëthra »
Qu'est ce que ça voulait dire à la fin? Son nom? ... peut être après tout, ça serait logique.
« Tarë ii ? »
Bon... si on continue dans la logique: elle doit bien me demander mon nom non? Enfin... j'espère que c'est ça. Alors je me détends, juste pour ne pas être crispée, et je bafouille. Nikiah...
Mon dieu! Ma voix? Ça fait tellement longtemps que j'ai pas parlé qu'elle me paraît étrangère, différente, pas à moi. Elle est rauque, enrouée. Comme si je sortais d'une longue maladie. Je ne l'aime pas. Alors je me tais. Je ne veux pas entendre ma voix. Je ne dirai plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvar Darthoridan
| Elfe |
| Elfe |
Sylvar Darthoridan


Messages : 48

luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Empty
MessageSujet: Re: Dialogue de sourds - [PV: Luëthra/Nikiah ]   luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:11

Luëthra souria à cela. La femme avait donc compris et porté à present un nom. Nikiah. C'était plutôt jolie comme nom. Par habitude probablement plus qu'autre chose, Luëthra s'inclina un peu et dit:

"Predorë" Ce qui bien sur voulait dire enchanté. Elle dû bien sur maintenant s'occuper de l'arbre. Mais, elle ne savait pas pourquoi, elle sentait qu'elle devait probablement expliquer ce qu'elle allait faire à Nikiah; comme si sa casserait une certaine barrier entre eux. Elle posa les mains sur l'écorce de l'arbre et fit un signe de croix par dessus, espérant qu'elle comprendrait cela étant que l'arbre est mourrant. Puis elle se pointa elle même en refessant signe qu'elle pouvait le guérir.

Elle s'accroupit devant l'arbre, cherchant au mieux les grandes racines. Une fois cela trouvait elle prit une grande inspiration. Elle relacha son pouvoir tout en murmurant:

Corma turien te
Corma tuvien
Corma tultien te
Huines se nutien.
Tercáno Nuruva.
Tuvien Corma tultien te
Huinesse nutien
Corma turien te Corma.

Elle se sentait perdre en force. Et la maladie venait lui clamer son prix. Le sans se mit à couler doucement de ses yeux et de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Nikiah of Winterhold

Nikiah of Winterhold


Messages : 21

luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Empty
MessageSujet: Re: Dialogue de sourds - [PV: Luëthra/Nikiah ]   luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:24

Cette fille était véritablement la plus bizarre que j'avais jamais vu mais en même temps cette différence me plaisait. Elle était rigolote au fond, même si ses mimiques donnaient plus l'impression d'assister à un spectacle de marionnettes qu'autre chose. Il y avait quelque chose d'assez hypnotisant dans ses gestes et ses paroles. Comme une mélodie de chant de rivière ou le doux son d'un moineau. Quelque chose de simple et naturel qui la rendait presque irréelle et surnaturelle. C'était assez troublant mais captivant. Elle posa ses mains contre l'arbre et entonna une litanie surprenante. Elle faisait comme une berceuse qui vous apaisait c'était.. magie! Mais ce qui se passa ensuite l'était beaucoup moins. Au fur et à mesure de son incantation, je voyais qu'elle souffrait. Du sang commença à couler de son nez et de ses yeux, comme une vision d'horreur. C'est juste à se moment là que je décide de réagir. C'est bizarre j'ai l'impression que sa chanson ma complètement ramollie, j'ai les muscles tout mous et j'ai du mal à me lever pour la tirer en arrière par les épaules. Je lui prends le visage dans les mains. Mon dieu... j'espère que c'est pas trop grave. Sans savoir pourquoi, je regarde avec un air courroucé l'arbre comme si c'était le coupable de son état. Puis je la fixe de nouveau. J'essuie un peu le sang avec mon vêtement et je passe la main devant ses yeux. Est-elle seulement encore en vie? J'espère que oui!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvar Darthoridan
| Elfe |
| Elfe |
Sylvar Darthoridan


Messages : 48

luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Empty
MessageSujet: Re: Dialogue de sourds - [PV: Luëthra/Nikiah ]   luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:35

Luëthra le sentait s'empiler dans son estomac. Le sentiment bizarre qui fessait des vas et des viens. Le sang tombait en fines perles de ses yeux, rentrant en harmonie avec ceux qui tombaient de son nez et de sa bouche. L'arbre n'y été pas de faute bien sur; il ne fessait qu'amplifier. Luëthra était seulement satisfaite dans la pensée qu'elle avait réussi à virer un peu de ses souffrances. Avec le derrière de sa main elle commençait à enlever les taches sur son visage; puis elle sortit un mouchoir pour mieux y arriver. Nikiah la regardait comme si elle était inquiète. Pourtant il n'y avait pas de raison! Luëthra saigne souvent dans le visage, ce n'est pas quelque chose qu'on pourrait qualifier d'inquiètant. Elle secoua la tête avec un petit sourire, continuant de nettoyer son visage. Elle pointa l'arbre en secouant la tête. Pour indiquer que lui n'y été pour rien. Puis avec sa main elle montra le sang sur son visage. Elle murmura:

"Von Willebrand" Qui est le nom de sa maladie. Et puisque c'est le même dans les deux langues, elle suppose que peut-être Nikiah le connaitrait. Puis elle dessina une Croix par dessus son Coeur, pour signifiait que c'était bien la maladie, qui la fessait saigner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Empty
MessageSujet: Re: Dialogue de sourds - [PV: Luëthra/Nikiah ]   luethra - Dialogue de sourds -  [PV: Luëthra/Nikiah ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue de sourds - [PV: Luëthra/Nikiah ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un monde de fou il est commun d'en rencontrer ( Luethra-Drocell)
» Bal de minuit au pavillon Winterhold ~ [PV: Subaru/Ayato/Nikiah]
» Luëthra Hanarendë
» Just Breathe | Luëthra & Haruka
» Prière des Oiseaux | Luëthra & Luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tale of Legends :: Archives :: Archives-
Sauter vers: