Tale of Legends

A tale of legends suit l'histoire d'un monde en plein developpement et en pleine guerre. C'est un lieu mythique remplis de dangers inattendus.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le forum sera fermé le week end du 21-22 novembre 2015 pour une mise au point générale du forum. Il sera rouvert dès le dimanche soir minuit pour vous accueillir. Edit : warui warui, petit retardement, il faudra plutôt compter la moitié voir fin de semaine, mais il sera tout beau et tout neuf !

Partagez | 
 

 Les Statuts

Aller en bas 
AuteurMessage
Subaru Hashimoto
| Maître du Jeu |
| Maître du Jeu |
avatar

Messages : 326
Age : 20

Feuille de personnage
Points de Vie:
300/300  (300/300)
Pouvoirs:
Inventaire:

MessageSujet: Les Statuts   Mer 1 Oct - 16:40

Les statuts sont des sortes de "rangs" auxquels vous pouvez prétendre en fonction de votre sous-race. Par conséquent il est évident qu'un Simple Hagraven ne pourra demander le statut de sous chef.






LES HAGRAVENS







♦ Les Statuts ♦
   
/!\ Tout les statuts en bleu requièrent une autorisation spéciale (sous-race) pour les obtenir/!\

Les chefs : Ce sont donc les chefs des Hagravens. Ces derniers se succèdent hiérarchiquement dans famille: ils naissent princes et meurent Rois ou princes (si leur père n'a pas cédé sa place). Quand ces derniers se transforment, ils sont plus imposants que les autres. Ils vivent dans un château comme tout roi qui se respecte.

Les sous chefs : Un sous chef est un guerrier qui est devenu par la suite le conseiller de la famille royale. Lorsque le prince devient roi, le plus fort des guerriers est désigné sous chef. Et il passe sa vie à conseiller le chef.

Guerriers : Ils sont là au cas où il y aurait une guerre. Ils sont très courageux et s’entraînent presque tous les jours. Ils connaissent eux aussi très bien les territoires. Ils ne s'entraîneront jamais sur des installations comme les humains mais toujours entre eux. Il ne faut pas perdre de temps à faire mal aux gens sans se battre vraiment.

Guérisseurs : Il n'y en a pas beaucoup. Les guérisseurs sont des êtres bien vus dans le camp. Ils connaissent les bienfaits ainsi que les dangers des plantes, mais seulement celles qui sont dans leurs territoires. S'ils veulent connaitre les qualités d'une plante ils la testeront sur eux, ils sont avides de savoir.

Espions : Ce sont souvent des Hagravens qui sont en mission pour le roi. Ils vont espionner les autres camps, ils connaissent tous les territoires de Soyandä. Ils savent se faire discrets.

Les simples citoyens: Comme leur nom l'indique : ils sont de simples citoyens et ils ne font rien de leurs journées. Ils peuvent travailler dans la ville, par exemple dans le château en tant que bonne etc ...








_________________


Dernière édition par Subaru Hashimoto le Dim 22 Nov - 11:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taleoflegends.forumactif.org
Subaru Hashimoto
| Maître du Jeu |
| Maître du Jeu |
avatar

Messages : 326
Age : 20

Feuille de personnage
Points de Vie:
300/300  (300/300)
Pouvoirs:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les Statuts   Mer 1 Oct - 16:43



LES LEVIATHANS







♦ Les Statuts ♦
   
/!\ Tout les statuts en bleu requièrent une autorisation spéciale (sous-race) pour les obtenir/!\


La famille Royale : Comme pour les autres races, la famille royale est composée des parents, de leurs fils et leurs filles ainsi que de leurs époux et épouses respectifs ; à condition que ces derniers soient des Leviathans. La succession au trône n'a pas changée depuis le Moyen Age et restera toujours héréditaire. On est de la famille royale, et on reste de la famille royale. Donc ce sont les Hashimoto qui contrôlent l'Empire. Le roi et la reine, malgré leur âge avancé, ont donnés, jusqu'à ce jour, naissance à cinq enfants, tous des garçons : l’héritier au trône n'est autre que l'aîné, Reiji.

Les sous-chefs : Ce sont principalement des Leviathans pure-race. Ils sont loyaux et le roi a une grande confiance en eux. Ils sont d'habitude confiés à l'enfant prince quand il atteint l'âge de 20 ans. Quand les parents meurent, le sous-chef suit son prince qu'il devienne roi ou non.

Les guerriers : Comme toute bonne race qui se respecte, les guerriers sont les léviathans, sûrement les plus crains de tous. Ils sont musclés et excellent dans un art qui leur est propre: la vitesse, la ruse, l'intelligence, l'épée, l'arc etc ...

Les Gardes : Comme dans toutes les races, les gardes sont surtout postés autour du palais royal. Ils connaissent le palais comme leur poche ; et ils ne se dérangent pas pour fuir parfois leurs obligations et aller se balader dans les différents coins des territoires.

Les sentinelles : Ce sont les Léviathans les plus importants : ils sont là pour exclure les intrus du territoire. Ils possèdent une connaissance des territoires parfaite et peuvent très bien tuer quiconque ne respecte pas les règles. Ils acceptent la venue des guérisseurs des autres races pour récupérer les plantes dont ils ont besoin et ne peuvent en aucun cas empêcher une personne de sortir du territoire léviathan.

Les guérisseurs : C'est probablement le statut au plus faible effectif. Les léviathans ne se blessent que rarement et s'ils se blessent ils faudrait les obliger à aller voir les guérisseurs. Ils connaissent les bienfaits des plantes et les dangers. Ils peuvent utiliser toutes les plantes pour vous soigner.

Les Détectives : Ce sont de simples Léviathans, les limiers du roi, qui enquêtent sur les faits et gestes des autres races. Ils n'y a que trois détectives Léviathans : un pour les elfes, un pour les sirènes et un autre pour les Hagravens. Ils ne trouvent pas que les humains soient assez importants pour les espionner.

Les Léviathans simples : Ce sont de simples vampires qui habitent dans les villages et qui n'ont aucun statut particulier comme nommés ci dessus. Il s'agit cependant de marchants, artisans, danseurs, musiciens, agriculteurs, etc.









_________________


Dernière édition par Subaru Hashimoto le Dim 22 Nov - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taleoflegends.forumactif.org
Subaru Hashimoto
| Maître du Jeu |
| Maître du Jeu |
avatar

Messages : 326
Age : 20

Feuille de personnage
Points de Vie:
300/300  (300/300)
Pouvoirs:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les Statuts   Mer 1 Oct - 16:48



LES SIRENES







♦ Les Statuts ♦
   
/!\ Tout les statuts en bleu requièrent une autorisation spéciale (sous-race) pour les obtenir/!\


La reine/le roi des sirènes : Ce poste est donné de facon héreditaire, on est reine ou roi de sang royal. Comme leur statut le suppose, ils sont les souverains des sirènes, ces dernières leurs doivent loyauté et se plient à leurs obligations. Si le roi ou la reine a des frères et sœurs: ces derniers ne deviendront pas princes et princesses, ni même de simples sirènes. Ils vivront dans le palais royal mais n'auront aucun pouvoir, à part si le roi meurt et qu'il n'a pas d'enfant assez âgé pour prendre la succession du royaume, ( ce tuteur restera au pouvoir jusqu’aux 16 ans de l'héritier ).

Les princes et les princesses sirènes : Ces derniers sont les enfants du roi et de la reine. Ce sont aussi les enfants des oncles et des tantes. L'aîné monte sur le trône, ses frères et sœurs resteront princes jusqu'à ce qu'il cède sa place. De leurs cotés, les enfants des oncles et des tantes sont appelé les Marzals: les princes cousins.

Les sous chefs : Ils ou elles sont toujours aux côtés du roi. Il n'y a qu'un sous-chef par génération, un serviteur si vous préferez. Il est celui qui s'occupe des tâches ingrates; mais est aussi d'une fidélité à toute épreuve à l'égard du roi et n'écoute que lui, il/elle est exclusivement une sirènes "pure-race".

Les gardes : Ce sont principalement des hommes. Ils restent autour du château, ne travaillent pas toujours et peuvent donc souvent aller se promener. Ils se doivent de connaitre tous les territoires des sirènes par coeur.

Les guerriers : Ce ne sont pas des guerriers comme les autres. Ils s’entraînent souvent et il n'y a pas d'obligation de sexe. Ils sont musclés, ne se battent que très rarement, et ne constituent qu'une armée de réserve.

Protectrices/Protecteurs : Ce sont celles ou ceux qu'on peut vraiment appeler "gardiens de l'océan". Ils préservent les fonds marins au péril de leur propre vie.

Guérisseuses : Ce sont des sirènes, géneralement femelles, qui connaissent les qualités des plantes sous marines et savent guérir. Elles savent mettre en pratique leurs connaissances seulement en regardant la blessure. Il n'y en a que peu qui connaissent les plantes qui pousse sur le sol terrestre.

Enfants: Ce sont exclusivement des enfants de sirènes pure-races, c'est à dire que leurs parents sont issus d'anciennes familles Sirène. Il y a aussi des enfants sirènes non purs qui n'accèdent à ce titre uniquement grâce au statut avantageux de leurs parents.

Öärass : Ce sont des sirènes portant une certaine malformation. Souvent cette malformation se manifeste dans la queue ( Queue de requins, tentaculs etc... ) mais il peut y en avoir sur le visage et le corps également. Ils/Elles ne sont pas très appréciés par leurs confrères. Si elles arrivent à prouver qu'elles ont les capacités pour vivre comme des sirènes normales, qu'elles sont dignes d'être des sirènes, ils/elles seront acceptés mais resterons des sous races.









_________________


Dernière édition par Subaru Hashimoto le Dim 22 Nov - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taleoflegends.forumactif.org
Subaru Hashimoto
| Maître du Jeu |
| Maître du Jeu |
avatar

Messages : 326
Age : 20

Feuille de personnage
Points de Vie:
300/300  (300/300)
Pouvoirs:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les Statuts   Mer 1 Oct - 16:51



LES ELFES







♦ Les Statuts ♦
   
/!\ Tout les statuts en bleu requièrent une autorisation spéciale (sous-race) pour les obtenir/!\

Les chefs : Comme toutes les races, les elfes ont des commandants, mais ce n'est pas une famille qui dirige. C'est une personne, qui, dès sa naissance est nommée héritier à la couronne. Pour cela, le sous chef des elfes parcours les villages, entre dans les maisons, regarde les enfants et leur impose un test. Si l'enfant le réussi, il sera peu après nommé prince ou princesse, puis roi. L'enfant choisi est nécessairement un sang pur. Le test est simple, le sous chef étale de la sève d'arbre sur le bras de l'enfant, si elle change de couleur, le test est réussi.

Les sous-chefs : Ils ont un rôle important, si le chef des elfes est un homme, le sous chef sera un homme, si le chef est une femme, le sous chef sera une femme. Il n'y en a qu'un et peut servir de conseiller. Il connait les terrains et peut servir d'ambassadeur.

Le commandant: Il n'y a qu'un seul. C'est celui qui commande les guerriers, il est proche du roi. Néanmoins si une guerre éclate, il sera le porte parole du roi ou de la reine. Le roi lui fait entièrement confiance pour entraîner ses hommes.

Les guerriers : Ils sont là au cas où une guerre éclaterait. Normalement pacifiques, se sont les seuls elfes ayant le droit de tuer des gens lors d'une guerre. Ils sont musclés et leur arme favorite est l'arc.

Les guérisseurs : Comme leurs noms l'indique, leur Art est soin. Il n'y a pas une plante sur Soyandä qu'ils ne connaissent pas. Ils soigneront toutes les petites blessures des elfes seulement avec des plantes. Leur savoir est immense.

Les simples Elfes : Ce sont des elfes qui n'ont de toute façon aucun rang spécifique comme noble, commandant, etc. Ils sont le peuple elfique: les poètes, les tisserands, les orfèvres, les forgerons, etc.









_________________


Dernière édition par Subaru Hashimoto le Dim 22 Nov - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taleoflegends.forumactif.org
Subaru Hashimoto
| Maître du Jeu |
| Maître du Jeu |
avatar

Messages : 326
Age : 20

Feuille de personnage
Points de Vie:
300/300  (300/300)
Pouvoirs:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les Statuts   Mer 1 Oct - 16:55



LES HUMAINS







♦ Les Statuts ♦
   
/!\ Tout les statuts en bleu requièrent une autorisation spéciale (sous-race) pour les obtenir /!\


Le Chef : Le roi humain est exclusivement de sexe masculin, si jamais le roi n'a pas de fils, et uniquement des filles, se sera l’aîné des filles qui deviendra reine (mais ce cas reste extraordinaire). Si le roi a une fille et un fils, que le fils soit plus âgé ou plus jeune, se sera lui le roi. La reine est donc l'épouse du roi, mais ces dernières sont promises dès leurs naissances, se sont d'habitude les filles du conseiller du roi.

Les princes-princesses Se sont donc les filles et les fils du roi, le premier fils est promis en mariages à la première fille du sous-chef, si le roi n'a que des filles, l'aînée de ces dernières sera promise en mariage au premier fils du conseiller.

Sous-chef/Conseiller:  Comme je vous l'ai dit, le conseiller du roi est quelqu'un en qui le roi a une grande confiance, pour garder "le sang pur" dans la famille royale. Il mari son premier fils avec la première fille de son sous chef. Les autres enfants du conseiller n'ont pas d'obligation sur ce domaine là.

Guerrier: Ce sont des humains qui s’entraînent souvent dans les terrains d'entrainement se trouvant dans le château. Ce sont des guerriers faisant partie de l'armée royale. Il n'y a pas d'autres guerriers humains et constituent une armée de réserve.

Les sentinelles: Ce sont des humains qui connaissent leur territoire comme leur poche. On les voit souvent non loin des frontières d'où ils peuvent vous envoyer promener mais peuvent aussi tout simplement ne pas vous voir. Ils ne sont pas méchants dans le fond, ils laissent sans problème les guérisseurs passer.

Les choisis: Ces derniers sont des humains choisis par la famille royale pour que ces derniers puisent le précieux liquide qui leur coule dans les veines. Cela ne signifie pas que c'est là leur unique métier, ils peuvent très biens avoir un travail à côté, par exemple guerrier etc.

Les docteurs: A l'inverse des autres races, les docteurs humains s'y connaissent très peu en plantes. Ils s'y connaissent en pillules et en forme varié de guérison humaine, mais il leur manque des connaissances.

Les Citoyens: Ce groupe ne comprend pas tout les simple citoyens, il y a bien des humains sans travail, mais cette catégorie regroupe aussi les employés du château, Bonne, cuisinier, servante, serveuses dans des restaurant, etc.[/u][/u]








[/b][/b][/b]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taleoflegends.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Statuts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Statuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» MR. HRM Ҩ je vous déclare maintenant mari et femme, vous pouvez actualiser vos statuts facebook.
» Problèmes de statuts / Status conditions
» Statuts RPG spéciaux
» Etât et Statut du serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tale of Legends :: Première Etape :: A lire absolument-
Sauter vers: