Tale of Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tale of Legends

A tale of legends suit l'histoire d'un monde en plein developpement et en pleine guerre. C'est un lieu mythique remplis de dangers inattendus.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum sera fermé le week end du 21-22 novembre 2015 pour une mise au point générale du forum. Il sera rouvert dès le dimanche soir minuit pour vous accueillir. Edit : warui warui, petit retardement, il faudra plutôt compter la moitié voir fin de semaine, mais il sera tout beau et tout neuf !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philéodore of Elderbridge
| Leviathan |
| Leviathan |
Philéodore of Elderbridge


Messages : 102

De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Empty
MessageSujet: De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki   De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:25

« Léo ! Léo ! » Appela une voix à travers les halles du manoir. Philéodore se releva brusquement en entendant les échos de sa mère traverser vers lui. Elle ouvrit la porte, un regard de rassurement en le voyant. Avec un petit souffle elle s’approcha de lui posant ses paumes contre ses joues.

« Mon ange écoute moi » Murmure-t-elle « J’ai regardé par la fenêtre et ton père rentre. Il est à l’autre bout de la route. Tu comprends ce que je veux dire ? »

Philéodore hoche la tête. Il se leva et mit le pull noir qui reposait sur son fauteuil. Il chercha son livret et stylo, les callant dans sa grande poche derrière son pantalon. Il hésita pour une couverture, mais décida que la soirée n’est pas assez froide pour. Il posa un bisou sur la joue de sa mère, une promesse de rentrer le lendemain avant midi. Puis il alla à la fenêtre, sa chambre sur le premier étage donne sur le jardin de la famille d’à coté. Sa mère appela une dernière fois :

« Fait quand même attention Léo » Philéodore hocha la tête avec un clin d’œil, puis avec peu d’hésitation il glissa hors de sa fenêtre. La nuit était quasiment arrivée, tous devrait-être à la maison entrain de manger. Le jeune Léviathan vit en effet une silhouette marcher, un pas plus à gauche, un autre plus à droite. L’effet était une vision d’un homme bourré. Il supposait que c’était le cas. Il tira la capuche par-dessus ses cheveux dorés et courra jusque l’autre bout du village. Il lâcha un souffle une fois dans la forêt. Où aller à présent ? D’un coté il ne voulait pas quitter de trop loin sa maison, mais d’un autre coté il connait ses lieux par cœur et cela l’ennuierait. Il haussa les épaules. Au pire, pensa-t-il, les Terres Hagravens sont voisins d’ici. Il partit.

Les Terres Hagravens sont ceux qu’il connait probablement le moins bien de Soyandä. Avec les guerres passées il n’osait pas trop s’y aventurer. Dans le noir maintenant, il voit, mais seulement assez pour pas se prendre un arbre. Le silence l’accablé.

« Je pensais que ce serait remplis d’animaux. Je ne sais même pas pourquoi en fait. Les histoires disent qu’ils y a beaucoup de monde, les lieux les plus peuplées même. Ils dorment surement, les chanceux. Mon lit est bien tentant aussi » Il se parlait seul, puis il vit les lumières de la ville d’Ardarion. Il s’arrêta à la frontière, une main sur un arbre et regardait de loin.

« Ca a l’air beau quand même » Un branche craqua derrière lui et il se retourna une main sur le torse. Stupidement il dit :

« Je sais pas me défendre et j’ai mauvais goût alors ca sert à rien de m’attaquer »
Revenir en haut Aller en bas
Gareki
| Hagraven |
| Hagraven |
Gareki


Messages : 8

De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Empty
MessageSujet: Re: De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki   De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:33

Gareki posé comme à son habitude sur une haute branche d'un chêne profite des derniers rayons de soleil qui ont réussi à se frayer un chemin à travers les feuilles. La nuit tombe et la vie nocture s'eveille. Les chasseurs sortent à la recherche de potentielles proies et Gareki n'echappe pas à la règle.
Il se relève en s'étirant les pattes avants, suivi des pattes arrières. Il descend de l'arbre sans se presser car plus il fait nuit plus il est avantagé. Une fois a terre il commence sa recherche d'un quelconque animal pour se nourrir ou même s'occuper à pourchasser.
Aprés une dizaine de minutes son attention est porté sur une odeur qui ne lui était pas familière. Humant à nouveau avec son museau noire, il tâche de discerner où il avait bien pu l'avoir dejà sentit 'on dirait cette plante violette' *snif* 'de la la..vi..laviande? Non...lavande?' *snif* 'et un côté sucré' *sinf* 'comme ce que j'essaie de voler aux abeilles...mi...mileuh?'. Atiré par ce melange d'odeurs exquises et inabituelles l'Hagraven accélère le pas jusqu'à courir tout en restant caché dans les feuillages et gardant un pas léger. Il aperçoit une forme humaine se parlant à elle même « Ça a l’air beau quand même » .
'Beau? Qu'est ce qui est beau? La lune?'. Le vent se lève et emporte l'odeur délicieuse d'auparavant vers la panthère. 'Alors c'est lui qui sent comme ça...' Voulant se rapprocher plus près pour verifier ses soupçons il marche malencontreusement sur une branche qui attire l'attention immediate de l'inconnu.
« Je sais pas me défendre et j’ai mauvais goût alors ca sert à rien de m’attaquer »
 Cet homme aux cheveux blonds ne semblait pas définir avec exactitude sa position. Profitant de sa vison nocturne, Gareki s'avance alerte à plat ventre. Il contourne l'humain en grogant légèrment, de manière à montrer qu'il n'a pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Philéodore of Elderbridge
| Leviathan |
| Leviathan |
Philéodore of Elderbridge


Messages : 102

De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Empty
MessageSujet: Re: De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki   De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:11

Silence ; et pendant un instant Philéodore pense qu’il sait tout imaginer. Un grommèlement profond casse son petit rêve personnel. Son ouïe développé capta les quelques pas, ruissellement dans les feuilles. Pas pour la première fois il s’insulte de ne pas avoir accepté l’offre d’avoir des lunettes. Il se tourne, droite gauche mais il ne voit toujours rien. Les bruits sonnent félins. Il respira. Calme toi idiot, c’est un Hagraven, faut pouvoir raisonner avec. Il se mord la lèvre. Le seul Hagraven qu’il a croisé dans sa vie est Boris, et lui ne fait rien de bien dramatique. Il devait trouver une technique, autre chose. Finalement il croisa les bras et s’asseya au sol avec les jambes en indiennes, plié l’une sur l’autre. Il dit de façon obstiné, même s’il a encore peur que ce gros chat l’attaque :

« Tu me fait pas peur. Ah ! »Il y a un bruit et il sursaute. La main sur le torse il reprend « Non, sérieusement, tu ne me fait pas peur ; je suis un Léviathan quand même. Et je vais m’assoir ici parceque j’en ai envie, et personne ne m’arrêteras »
Revenir en haut Aller en bas
Gareki
| Hagraven |
| Hagraven |
Gareki


Messages : 8

De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Empty
MessageSujet: Re: De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki   De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:12

Alors que le brun continue de tourner autour de l'étrangé il se fige en le voyant s'assoire subitement. “Tu me fait pas peur. Ah!” Surpris par la prise parole subite Gareki fait claquer sa machoire instinctivement.  « Non, sérieusement, tu ne me fait pas peur ; je suis un Léviathan quand même. Et je vais m’assoir ici parceque j’en ai envie, et personne ne m’arrêteras »
Voyant que le blond semblait décidé à ne pas bouger l'hagraven eu un conflit interieur sur sa réaction à adopter 'si il ne veut même pas se battre alors je peut m'offire un repas sans effort...mais d'un côté ce n'est même pas drôle si il ne fuis pas...je trouverais bien quelqu'un d'autre à chasser après en avoir fini avec celui là, mais en même temps je ne sait pas si c'est bon du Léviathan... *snif*... en tout cas ça sent bon...tous les léviathans sentent comme ça?..Il n'a pas l'air hostile je peut bien m'approcher pour voir si il sent encore mieux de prés'
Gareki s'approche d'un pas sûre tout en gardant ses yeux rivés sur ceux de l'homme. Il ne savait pas si son interlocuteur silencieux le voyait, mais il lui informe de sa presence comme étant non amical en grognant tout en montrant les crocs.
Une fois sa tête arrivée à proximité de l'autre, le félin prend une grande inspiration et ne put s'empêcher de penser qu'il ne perdrait rien à emporter avec lui une part de cette odeur. Il frotte sa tête contre l'épaule de l'homme sans pour autant relâcher son grognement. Il ne fit plus attention à l'expression de l'autre mais profita seulement de ce court instant, sa tête vide de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Philéodore of Elderbridge
| Leviathan |
| Leviathan |
Philéodore of Elderbridge


Messages : 102

De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Empty
MessageSujet: Re: De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki   De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:38

Philéodore se crispa. Les grognements s’approchaient et il ne voyait toujours rien. Faiblement il remarqua que les lumières de la ville reflétaient dans deux pupilles face à lui. Il faillit relâcher un cri. Aussi rapidement qu’il les eu aperçus, les yeux étaient partis et il suivait de nouveau les bruitages discrets. Il leva le menton, prêt à fixer une étoile dans le ciel pendant tout le temps qu’il peut, tout pour oublier. Puis il sentit une respiration faible sur son épaule, avant qu’un museau fût frotté contre. Je vais me faire bouffer par un chat, se dit-il ironiquement. Il lui fallait un plan d’attaque, mais d’un autre coté il sait que sa capacité combative est de – 2. Et je suis un pacifiste, ajouta-t-il. Il se mit à penser à ce qu’il avait dans ses poches, mais appart son cailler de dessin, il est à sec. Pourquoi je n’amène jamais de furet ? Il inspira un bout coup et dit :

« Ca te gênerais de te transformer ? Je ne doute pas que ta forme animale est d’un charme incomparable, mais j’aime bien un contact avec mes interlocuteurs. Ou possiblement un traducteur pour tes bruits, or je ne parle ou comprend pas le chat. Si c’est ce que tu es » Il croisa ses mains ensemble sur ses jambes. Qu’il se transforme. Dans un acte presque désespéré, il sortit son carnet de sa poche et la posa « Tient c’est mes dessins ; ne les mange pas s’il-te-plait, je préfère encore que tu croques mon bras »
Revenir en haut Aller en bas
Gareki
| Hagraven |
| Hagraven |
Gareki


Messages : 8

De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Empty
MessageSujet: Re: De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki   De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:37

La prise de parole de son "ennemi" le sortit de son petit moment d'extase « Ca te gênerais de te transformer ? Je ne doute pas que ta forme animale est d’un charme incomparable, mais j’aime bien un contact avec mes interlocuteurs. Ou possiblement un traducteur pour tes bruits, or je ne parle ou comprend pas le chat. Si c’est ce que tu es » Il croisa ses mains ensemble sur ses jambes comme pour affirmer son point. Il sortit quelque chose de carré de ses habits qu'il déposa devant soi. « Tient c’est mes dessins ; ne les mange pas s’il-te-plait, je préfère encore que tu croques mon bras ».
Gareki se fige, arrêtant tout mouvements de même que grognements. Il fixa l'objet alien pour lui, perdu dans ses pensées.
Il pouvait bien se transformer pour faciliter la communication mais il se sentait comme étant à son plus faible en forme humaine. Si jamais c'était une ruse du blond il ne pourait pas sortir ses griffes à temps ou bien même se camoufler dans la nuit avec son pelage sombre. Mais plus il passait de temps en la compgnie de l'étrangé plus il devenait curieux. 'A quoi peut bien servir cet objet fin et carré? Pour dormir dessus? Ah! Peut-etre que ça a bon goût, comme il ne voulait pas que je le mange il se peut qu'il veuille le garder pour lui même. Mais pourtant ça sent pas bon...'
Tenant à assouvir sa curiosité il décide de prendre le carnet dans sa gueule, étonné par la matière souple et lisse. Il pousse un dernier grognement accompagné d'un feulement en direction du léviathan lui rappelant son hostilié à son égard. Une fois assez éloigné derière la première rangé de buisson il entreprit sa métamorphose.
Il sentit sa colonne vertebrale se redresser ainsi que l'alongement de ses pattes. Son museau semblait se retracter à l'interieur de son visage. Il mordit le carnet toujours à l'interieur de sa bouche. Il ne se transformais que rarement alors son corps n'était pas habitué à ce changement soudain. La douleur n'était pas insuportable mais plus comme des crampes dispersées partout sur son corps. Il supposait que ça s'améliorait avec le temps et de l'entrainement.
Se relévant de sa position à quatres pattes il relâcha le calepin et observa son contenu tout en se redirigeant vers le blond. Sa démarche vassilante l'obligea à se tenir à un arbre voisin le temps de s'habituer à cette position bipède.
Lorsque il releva la tête du carnet il se rendit compte qu'il n'était seulement qu'à quelque mètres de l'autre. Il tâcha de se faire comprendre aussi clairement que possible avec sa voix inutilisé depuis des mois "Pourquoi..porter ça..poche. A quoi .. être utile ?". Il ne voyait vraiment pas à quoi une bout blanc avec des grafities noirs pouvait servir.
Revenir en haut Aller en bas
Philéodore of Elderbridge
| Leviathan |
| Leviathan |
Philéodore of Elderbridge


Messages : 102

De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Empty
MessageSujet: Re: De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki   De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Icon_minitimeVen 1 Mai - 22:44

Philéodore tendit la main avec une grimace vers son carnet, enfermé entre les crocs de l’animal. Il le voyait juste disparaître avant qu’il entendait de nouveau seulement les bruits. De temps en temps il réussit à voir une page blanche dans sa vision sombre et il a peur que le gros chat les mange. Puis il le perdit de vue, et ca le stressé un peu. Il part avec mon succès quand même, se dit-il. Il regarda en haut, un nuage bougea de coté et il vit enfin la part de la lune qui est visible ce soir ! Enfin, croissant. Un peu de lumière passa enfin entre les branches et il sourit. Tout est plus beau quand il y a de la lumière. Il regarda autour de lui et sursauta avec la main sur le torse. Il y avait d’un coup un homme devant lui, qui tenait son carnet. Beh dis donc, mais mon chat est charmant. Il se lève puis ouvre la bouche, mais en entendant les paroles du Hagraven il s’arrêta. What ? Il parlait si… quelque chose. Il avait compris, mais pourquoi ainsi ? Tout de même les Hagravens doivent pouvoir parler. Il s’approcha et reprit doucement le carnet de ses mains et dit :

« Non ca se mange pas. Tu ne sais pas ce que c’est ? Regarde » Il ouvre le carnet, montre un des dessins « C’est une maison, et une forêt »

Il le regarde d’un coté curieux mais aussi étonné, se demandant exactement ce qu’il est. Il lui tend la main avec son meilleur sourire :

« Philéodore of Elderbridge. Mais appel moi Léo »
Revenir en haut Aller en bas
Gareki
| Hagraven |
| Hagraven |
Gareki


Messages : 8

De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Empty
MessageSujet: Re: De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki   De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:01

Gareki vit l'homme se rapprocher de plus en plus de lui. Devait-il fuir? Non il ne fuyait jamais. Ce n'est pas à lui de courir mais plutôt à l'autre. Il opta pour le laisser faire. Son nouvel objet fut enlevé de ses mains.
« Non ca se mange pas. Tu ne sais pas ce que c’est ? Regarde » Le carnet est ouvert puis le blond pointa l'un des gribouillis  « C’est une maison, et une forêt »
L'hagraven fixa le dessin avec concentration cherchant leurs representations. À quoi ça peut bien lui servir de les refaire en plus petit puisque il ne peut pas y habiter. Ses pensées fut interompues par les mouvements de l'autre. Une main est tendue devant lui, « Philéodore of Elderbridge. Mais appelle moi Léo »
Il pouvait enfin mettre un nom au visage. Elderbridge...cela lui disait quelque chose... Ho ça ne devait pas être bien important. Il observa la main qui lui était proposée, puis sa propre main, et encore la main de l'autre. Il jaugea ce Philéodore devant qui ne semblait pas lui vouloir de mal ou n'ayant aucune quelconque mauvaises intentions. 'Je vais le saluer à sa façon puis de la mienne pour lui montrer que je vient en ami'
Il serra donc la main du Léviathan, étonné par la douceur de celle ci, puis il la retira. Il avança son visage près de celui de philéodore tout en le fixant pour s'assurer de sa réaction et vint frotter son nez contre celui de l'autre. Gareki remit de la distance entre eux et afficha un grand sourire content de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Philéodore of Elderbridge
| Leviathan |
| Leviathan |
Philéodore of Elderbridge


Messages : 102

De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Empty
MessageSujet: Re: De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki   De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:02

Philéodore afficha son plus beau sourire quand le Hagraven lui serra la main, il attendait le nom de celui-ci, mais un silence lui répondit. Je l’appellerais vent s’il répond pas, se dit-il. Il attendait encore quand il relâcha sa main et qu’il cala ses pouces dans ses poches arrière. Il ouvrit la bouche pour lui demander mais resta un peu coincé avec la bouche ouverte quand un nez avec une peau se frotta doucement contre le sien. Il regardait les yeux devant lui étonné puis réalisa que c’était surement la salutation Hagraven – il stoqua l’information pour plutard. Il est mignon ce garçon, réalisa-t-il. Mignon physiquement certes, mais il a quelque chose de spécial, de différent, de beau. Il lui rendit le sourire puis le pointa avec une main élégante :

« Et toi ? Comment t’appel-tu ? » Il ne savait pas trop comment réagir avec ce garçon. Clairement il y a des choses qu’il ne comprend pas, et connaissant Boris il est certain que ce n’était pas une chose générale chez les Hagravens. Il penche la tête sur le coté avec un sourire ouvert, et sinon je t’appel vent.
Revenir en haut Aller en bas
Gareki
| Hagraven |
| Hagraven |
Gareki


Messages : 8

De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Empty
MessageSujet: Re: De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki   De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:36

« Et toi ? Comment t’appel-tu ? »
Suite à cette question Gareki comprit tout de suite son erreur. C'était tellement logique pour lui qu'il n'avait pas prit la peine de dire son nom. L'homme en face semblait que vouloir faire plus ample connaissance mais son regard constant commençait à rendre Gareki mal à l'aise. Il passa une main derrière son cou tout en changeant son pied d'appuie. Ses yeux fuyèrent vers la droite.
"Ha..M'appelle Gareki.."
Ce dernier n'avait pas eu de réelle conversation depuis un long moment et avait oublié le fondamental des discutions.
Il repporta son regard sur Philéodore incertain si sa prochaine question est une bonne idée. Il sentit ses joues chauffées mais n'y preta pas attention et porta toute son attention sur le blond. Son regard se changea en un plus determiné, comme si il était à la chasse et devait se concentrer sur sa proie.
"Vous...avez autres objets comme ça ?"
Si il y avait une chance pour l'hagraven de se reintegrer provisoirement dans la societé juste pour voir ce qu'il avait raté depuis tout ce temps il saisirait sa chance. Il preferait cependant que quelqu'un soit avec lui pour le guider et repondre à toutes ses questions. La situation était ideale.
Revenir en haut Aller en bas
Philéodore of Elderbridge
| Leviathan |
| Leviathan |
Philéodore of Elderbridge


Messages : 102

De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Empty
MessageSujet: Re: De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki   De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:06

Philéodore se mordit le sourire quand il vit le rouge teinté faiblement les pommettes du dénommé Gareki – c’est plus beau que vent au final – et qu’il dû se retenir de lui pincer les joues. C’était beau, mignon et tellement réel que Leo ne pouvait s’empêcher de sourire. Gareki le regardait si honnêtement ; c’était spécial. Puis il fronça à la question. Des objets comme quoi ? Le jeune Léviathan regarda son carnet et pensait à des similitudes : Une toile peut-être ? Mais je n’ai pas de toile. Il répondit :

« Non désolé j’ai pas vraiment quelque chose comme ca. Mais tu veux essayer ? De dessiner ? Tiens regarde » Il sortit un stylo de sa poche et lui tendit avec un sourire. Il lui prit la main pour lui donner le crayon et traça doucement sur le papier. Juste un trait fin sur une page vierge.

« Tu vois ? Tu- » crack. Un sursaut et il lâcha tout au sol. Il se retourna subitement quand il entendit les murmures derrière les buissons. Il y avait des gens. Il leva les yeux au ciel et en effet, le soleil commençait à se lever, les gardes seront entrain de faire la tournée. Il regardait autour de lui, cherchant une arme quelconque. Non mais t’es idiot, idiot, pensa-t-il, tu peux pas te défendre même si ta vie en dépendait. Il se tourna vers Gareki et posa ses mains sur ses épaules pour lui murmurer :

« Je dois y aller, mais on se revoit vite ok ? Je reviendrais, promis » Puis il se retourna et partis, délaissant son carnet et son stylo au sol. Les gardes étaient déjà derrière lui, si près mais il courrait plus vite et rentra, les semant loin derrière. Quelque part il pensait encore à ce pauvre Gareki, un petit bien spécial. Oh oui, je ne te lâche pas de si peu mon coco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Empty
MessageSujet: Re: De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki   De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Mauvais Goût | Philéodore & Gareki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvre Idiot | Philéodore & Lunayä
» Gareki
» Cats | Rowena & Gareki
» La cruauté de la vie est sans limite (Lunayä-Gareki)
» Philéodore of Elderbridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tale of Legends :: Archives :: Archives-
Sauter vers: