Tale of Legends

A tale of legends suit l'histoire d'un monde en plein developpement et en pleine guerre. C'est un lieu mythique remplis de dangers inattendus.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le forum sera fermé le week end du 21-22 novembre 2015 pour une mise au point générale du forum. Il sera rouvert dès le dimanche soir minuit pour vous accueillir. Edit : warui warui, petit retardement, il faudra plutôt compter la moitié voir fin de semaine, mais il sera tout beau et tout neuf !

Partagez | 

Les dieux et déesses de Soyandä

AuteurMessage
Trafalgar Law
| Banni |
| Banni |

Feuille de personnage
Points de Vie:
300/300  (300/300)
Pouvoirs:
Inventaire:

MessageSujet: Les dieux et déesses de Soyandä    Sam 11 Avr - 20:38

Aöloîss

Les Hagravens

L'Histoire

Un jour, il y à très longtemps de cela, les terres des hagravens était assaillit par des vents violent,
plus personne n'osaient sortir de chez eux, chaque rafales détruisaient quelque choses. Les plantes étaient déracinés,
des arbres tombés, la ville était déserter. On n'avait plus aucun espoir. Les nuages peuplés le ciel, aucun étranger ne venait plus,
les autres races abandonnés les territoires n'y mettant plus les pieds. On ne pouvait plus vivre dans ses conditions. Un jour,
alors que les vents étaient devenus encore plus violent, tapant sur les fenêtres des maisons des hagravens, un bruit sortis du ciel.
Le vent se calma peu à peu, la ville n'était plus assaillit. Les êtres sortait peu à peu de chez eux, et au milieu de la grande place,
ce trouvait un être dotait de patte de cheval, regardant les hagravens. On pouvait entendre les paroles, les questions,
les interrogations des créatures. L'être s'avança, claquant chaque fois les sabots à terre, faisant régner le silence :

" Hagraven ! Écoutait moi tous ! Je me nomme Aöloîss ! Je suis le dieu de l'air ! Je contrôle le temps, la températures et le vent ! C'est le conseil des quatre qui m’envoie ! Je suis la pour vous dire qu'un décision à était prise, moi, Dieu Aöloîss, est désormais le gardien des hagravens, de vous ! "

D'un mouvement, il disparus dans une rafale de vent. Les hagravens, croyant tout se qu'avait dit le centaure, décidèrent de faire un édifice pour lui, où beaucoup d'être vienne prier.

Une légende

Les jeunes s'asseyait tous autour du veille homme qui était assis au pied de la statue du dieu Aöloîss. Tous le regardait avec des yeux gourmand, voulant savoir qu'elle histoire il allait leurs racontait aujourd'hui. Une petite fille, s'approchant du veille homme, lui pris la main et le regarda en souriant :

- Pépé Moïnu, raconte nous une histoire sur Aöloîss s'il te plait !

Le vieil homme fit s'asseoir la petite fille à coté de lui, remit la cape sur son corps et toussota :

- La plus vieille légende que je connait sur se dieu est ma mère, qui me la un jour racontait. C'était un jour nuageux, un jour qu'on appelé "Coléreux" (un jour ou le dieu Aöloîss n'était pas de bonne humeur). Une petite fille d'une famille très pauvre devait allez chercher de l'eau à la rivière. Le vent soufflait assez fort ce jour la, et elle était coiffés d'un chapeau. Au bord de la rivière, le vent s'intensifiait de plus en plus, ce qui finit par emporté le chapeau de la jeune fille. La petite courras après son chapeau, essayant de sauter pour le récupérer. Elle courut plusieurs minutes quand elle se tapa sur quelque chose. Une grande silhouette était devant elle, la regardant. Ce n'était pas un humain, pas un hagravens ou une autre créature peuplant c'est terre. La silhouette faisait ressortir un grand respect, toute sa silhouette le faisait entendre. La petite fille regarder effrayer le centaure, le dieu Aöloîss. Il lui déposa le chapeau à terre, et partis en disparaissant. Voila la légende la plus connue.

Après son récit, le vieil homme se leva et marcha vers la forêt. Les enfants le regardèrent partir complètement enivrer. Le vieil homme devint au fur et à mesure plus grand, plus jeune et plus beau. Devenant centaure et disparus.

Autres

On raconte que le Dieu Aöloîss aurait une soeur maléfique, elle se nomme la Déesse Ampöliâ et ressemblerais à cela :
Spoiler:

. C'est elle qui apportait la glace, la neige et le gèle sur Soyandä.

Le dieu Aöloîss est un dieu connus de partout dans Soyandä, c'est le dieu de l'automne. On raconte qu'à la fin de l'automne il se bat avec sa soeur, et c'est toujours elle qui emporterais les combats, se qui emmène l'hivers.

Ambiance musical :
Spoiler:

Animaux de transformation :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Les dieux et déesses de Soyandä
Page 1 sur 1